Une-petite-fee

Elle court après le lapin blanc

Vendredi 3 juin 2011 à 19:56

Le plus beau, le plus parfait de mon existance. Je l'ai dis un jour sans vraiment y croire: le jour de ma mort je serais très belle, j'aurai atteinds ce que je voulais atteindre, et je mourrais, accomplie.

J'ai peur de ne pas l'être, et je me disais aussi que ce sont juste des paroles de dépressive, et j'ai vu Black swan. Ce film relate exactement de la même thèse que la mienne, et je ne trouve pas qu'il soit vraiment un film d'horreur, il fait peur à des moments mais c'est ce qui est beau, son pire ennemis est elle même, elle se combat, elle combat ses peurs, et arrive dans ses derniers retranchements, pour y mourir, belle, somptueuse, parfaite. La fin est sublime, le cygne blanc meurs, elle ne souffrira pas à petit feu, elle est mort heureuse, mutilée profondément dans son âme qu'elle à tenté d'élever. Elle à voulu déployer ses ailes et tout le film montre l'apprentissage des personnages des cygnes qu'elle interprette, elle est parfaite, l'art et les sentiments sont passés avant tout le reste.

Elle à tranché sa rigidité, elle s'est ouverte, on voit bien ce symbole lorsqu'elle plante un morceau de verre dans le ventre du cyne noir, peu de temps après elle s'apperçois qu'elle ne l'a pas tué, et que le morceau est en elle. Je pense donc qu'elle à combattu les monstres qu'elle avait en elle, de manière bestiale, forte, extrème. C'est profond, terrifiant, horrible, telle la transformation du corps lors du passage à l'âge adulte.

Mais elle y es parvenue, au prix de sa vie. Mais son art et sa beauté sont préservés.

Je suis le cygne blanc, comment vais-je tourner l'histoire?



http://blog.1001actus.com/wp-content/black-swan-portman.jpg




Vendredi 3 juin 2011 à 18:03





http://www.the-end-of-scan-anime-ddl.com/Manga%20en%20cours/Claymore/claymore1.jpg



Tout à fait messieurs dames, ça tranche dans le vif! J'aurais voulu tout changer, mais au final, à force de me le répéter dans tous les sens, de long, en large, en travers, petite soeur... Je te connais par coeur. Non, sérieusement, on ne peut pas changer le passé, et les choses sont ce qu'elles sont.

J'ai malheureusement eue mon bac du premier coup, mais heureusement le sujet phare en eco-sociale était la mondialisation, mon sujet favoris, donc j'ai passé un très bon moment avec ma copie (même si c'était une dure bataille^^, et ce sont les meilleures.)

Mais je me suis retrouvée en BTS de commerce malgrés moi (ha non je voulais pas faire ça! Et même si on m'avait proposé d'aller en BTS d'Assistant manager mais vu la charge de travail j'ai dis "non j'y arriverais jamais" , ferme et bien encré dans ses positions, et sa méconnaissance du monde.
Et malgrés que le premier lieu de stage fut un échec monstrueux et une ode au dégout physique et psychologique du monde du travail et de l'entreprise, j'ai eue mon année -_-" (bordel de merde de "fille sérieuse" que je suis). Et mon deuxième lieu de stage était bien, je n'aimais toujours pas mais j'ai eue un tuteur très bien, et un pote de classe qui m'a beaucoup remonté le moral. Merci. Et pas merci à mon père qui m'a dit si tu trouve pas de stage je te met en maison pour handicapés...

Bon... Comme vous vous l'imaginez... J'ai eue mon putain de BTS de commerce! Du premier coup! Pfff... Quelque part ce n'était pas grave, c'était même une bonne chose, j'ai eue 12 à mon projet professionnel, ça à reflété mon coté encore sérieux de la chose et j'ai eue plus d'intérêt mais je n'ai pas souhaité continuer dans cette voie, ma décision était prise depuis longtemps: je voulais faire une MANAA!

J'ai téléphoné de nombreuses fois au lycée, je suis allée aux portes ouvertes, j'ai fais tout comme il faut ou presque je pense. ET j'ai été prise au concours d'entré!!!! :D

Avant ça j'avais fais un petit séjour dans un centre qui m'a proposé une approche plus handicapée de la chose. XD
Ils m'ont proposé une formation adaptée mais j'étais très exigente et j'avais des étoiles dans les yeux, l première formation était un peu moins complète que la manaa + bts de multimédia, et la deuxième était sur limoges, ben moi j'habite loin de limoges! Et j'étais jamais partie vivre en appart', oui mes petits amis!

Oui, ok, j'ai aussi foiré en annulant au dernier moment l'essai en appartement (un peu déplorable à mon gout étant donné que la salle de bain se trouvait à l'extérieur de l'appartement avec une grosse porte lourde.... heuuuu.... J'suis en fauteuil moi.)
Donc c'était pas poli mais j'ai quand même vécue une année scolaire entière en appartement et même si c'est chiant des fois, je suis toujours là.

Mais voilà. J'ai arrêté mes études d'art là ou je suis parce que ma santé dit "oulala aie ouille tu force trop ma petite!" et le moral dit "t'es qu'une merde qui n'arrivera jamais à la cheville des autres et tu fais mal ton travail"

OUI! je regrette! Oui, j'aurai du essayer une année de BTS, juste essayer! Mais non, comme une conne j'ai dis non c'est trop dur, j'abdique!

Les choses ne sont pas faciles dans mon parcours, j'ai eue peu de répis (j'en ai eu?)

Je remplis mon dossier de travailleur handicapé avec l'espoir d'essayer une formation en infographie adpatée, celle qu'on m'avait proposé. Ils voudront peut-être plus de moi... je suis tellement nule et lâche.
Si je change de ville (c'est quasiment obligé, y'a rien d'autre à faire ou je suis) je voudrais tenir compte cette fois ci de l'environnement dans lequel je vais (me terrer?).

Mais dans l'immédiat mes parents veulent que je trouve un emploi, moi pas. Je préfère passer par les concours qui sont en novembre. ET l'AMSITH ne peut pas m'aider si je n'ai pas ma carte de travailleur handicapé, ce qui prend trois à quatre mois.

Les autres ne me laissent pas de répis! C'est dur bordel de merde! Je me bouge quoi! Mais faut le digérer, et tout le monde s'en tape dans ma famille que j'ai du mal dans ma tête. Ha oui ils savent que je suis facilement dépressive mais bon je vois pas trop de changement.

Je peux pas partir avec le recul de 5 ans de plus à chaque fois! Quoi? Ecouter ma soeur? Elle est "inbuvable" et ne me conçoit que par "tu joue à des jeux en ligne t'es 8h heures sur ton ordi et t'es une geek" -> C'est FAUX. mais je crois qu'elle s'en tape aussi que ce soit faux. Elle ne me croit pas.

Je ne suis pas une féniasse, je suis une grosse stressée de la mort! Et puis je digère pas d'avoir du arrêter mes études, et je cherche une solution, mais ça personne le vois dans ma famille?!!!!!








<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast