Une-petite-fee

Elle court après le lapin blanc

Vendredi 3 juin 2011 à 19:56

Le plus beau, le plus parfait de mon existance. Je l'ai dis un jour sans vraiment y croire: le jour de ma mort je serais très belle, j'aurai atteinds ce que je voulais atteindre, et je mourrais, accomplie.

J'ai peur de ne pas l'être, et je me disais aussi que ce sont juste des paroles de dépressive, et j'ai vu Black swan. Ce film relate exactement de la même thèse que la mienne, et je ne trouve pas qu'il soit vraiment un film d'horreur, il fait peur à des moments mais c'est ce qui est beau, son pire ennemis est elle même, elle se combat, elle combat ses peurs, et arrive dans ses derniers retranchements, pour y mourir, belle, somptueuse, parfaite. La fin est sublime, le cygne blanc meurs, elle ne souffrira pas à petit feu, elle est mort heureuse, mutilée profondément dans son âme qu'elle à tenté d'élever. Elle à voulu déployer ses ailes et tout le film montre l'apprentissage des personnages des cygnes qu'elle interprette, elle est parfaite, l'art et les sentiments sont passés avant tout le reste.

Elle à tranché sa rigidité, elle s'est ouverte, on voit bien ce symbole lorsqu'elle plante un morceau de verre dans le ventre du cyne noir, peu de temps après elle s'apperçois qu'elle ne l'a pas tué, et que le morceau est en elle. Je pense donc qu'elle à combattu les monstres qu'elle avait en elle, de manière bestiale, forte, extrème. C'est profond, terrifiant, horrible, telle la transformation du corps lors du passage à l'âge adulte.

Mais elle y es parvenue, au prix de sa vie. Mais son art et sa beauté sont préservés.

Je suis le cygne blanc, comment vais-je tourner l'histoire?



http://blog.1001actus.com/wp-content/black-swan-portman.jpg




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une-petite-fee.cowblog.fr/trackback/3112954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast