Une-petite-fee

Elle court après le lapin blanc

Samedi 28 mai 2011 à 22:24


Je ne comprends pas...


Mon regard à changé. Je suis devenue sombre à l'aube de ma libération. Tout ceci est l'enfer des être humains. Je feuillette des images de moi, je les regarde depuis le début de l'année scolaire. Je ne suis plus la même... J'étais timide et moins évoluée et pourtant... je souriais... Bon dieu je souriais....!
C'est impossible, ces photos de début d'année... Ca ne peut pas être moi! Ce n'est pas moi! C'est quelqu'un d'autre! je ne me reconnais pas!

Mon âme est si rouge. Elle est rouge sang, de colère et de haine, de fatalité et d'espoir pourtant... Ma peau était lisse et claire, elle est devenue crispée par le psoriasis et comme ridée. Mes cheveux avaient l'air en vie, brillant mais sec. J'étais sexy dans ma petite robe noire et pleine de vie, d'espièglerie.

Aujourd'hui, mes cheveux sont brillant, doux et j'en prends soin mais je suis devenue superficielle parce que je veux m'occuper de moi. Je veux prendre mes responsabilités, alors je fais des choses, je m'occupe de moi. Mais quelque chose ne va pas.

 

J'étais belle.

 

 

Que suis-je en train de devenir? Vieille? Mon regard encore plus fixe, non pas par but ni même... Par questionnement... Aujourd'hui, lorsque j'étais fâchée, sur la photo mon regard était certain. Certain de fatalité, de quelque chose enfouit et intolérable, mais qui ne peut être dissocié de l'être.

 

Je suis sure d'une chose.

Mais laquelle?

 

 

Mais je ne sais pas me défendre. Je vais rentrer à la maison mercredi après midi, je sais que ma mère voulait que je rentre demain pour la fête des mères. Mais... Elle veut aussi de tout coeur et avant tout autre chose que je relance les entreprises qu'ils ont contacté pour moi. Je veux mourir...

Comme en BTS, ça va faire trois ans que je connais les relance d'entreprise ou je veux pas aller...

 

J'ai les larmes aux yeux.

 

 

Je vais mourir sous la pression parce que je suis trop faible pour la supporter. Ce n'est pas leur faute si je vais mal. Enfin... Ils ne m'aident pas du tout dans ma tête. Mais ils font comme il faudrait faire pour des parents. C'est moi qui est faible dans ce monde. Je ne peux pas supporter la pression de mes parents mais alors je ne pourrais jamais en supporter aucune autre puisqu'ils veulent mon bien. Je ne peux pas non plus mourir j'ai vraiment peur.

 

 

Ca ne s'est jamais arrêté.

Je suffoque, débranchez moi vite, j'ai le droit de mourir.

As tu soufferts ma sœur?

Dois-je souffrir aussi pour ma mort?

 

Depuis toujours, ils ont choisit pour moi. Je crois que... Peut-être que...

Je plaque tout je m'en vais je ne veux plus leur obéir. Je vais voir Jynx.

Je suis handicapée et j'ai un gros tas de bordel administratif et physique ingérable encore à mon état d'évolution sans faire de conneries...

Je n'y arriverais pas sans eux. Pas encore....



?


La vie est un gros tas de merde.

 

Propos fort intéressant de pathétisme, illustrés évidement par une série de photos prises tout à l'heure.
ps: Ces photos ont été prises par moi, toute utilisation sans ma permission est interdite.


http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000372.jpg



http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000373.jpg




http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000376.jpg



http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000364.jpg




http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000363.jpg


 http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000362.jpg




http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000397.jpg



http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000379.jpg

 











Samedi 28 mai 2011 à 19:35


Bonsoir!^^

   Aujourd'hui j'ai dessiné, un oiseau tant qu'a faire puisque j'adore ça^^ Alors celui là est tout petit tout mignon (du moins son modèle) et réalisé sur un papier qui contenait une carte achetée en ville, à destination de mon amoureux.

   J'ai utilisé un gros feutre noir pour enfant qui à déteint en vert, de l'aquarelle et un peu de feutre noir fin pour le croquis en bas à droite.

   Et Ho! Surpriiise! Quand j'ai retourné la feuille avec mon joli dessin tout dégoulinant j'ai vu que par transparence je pouvais jouer avec l'inscription^^
Je vous ai donc fais plusieurs clichés afin que vous puissiez mieux apprécier le résultat.
C'est amusant comme tester différentes choses peut nous amener à un heureux hasard.






http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000332.jpg





http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000334.jpg




http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000335.jpg








Samedi 28 mai 2011 à 10:39

Bonjour!^^

Oui j'ai dessiné un oiseau qui se posait sur mon balcon encore ce matin (dur exercice mais j'adore ça!), cependant il n'y à pas assez de croquis sur la feuille pour que je puisse vous les montrer, en attendant j'ai décidé de dessiner mon propre avatar (soyons fous!), qui est *roulements de tambours*.... Une fée à l'aile cassée!

Bon, évidement il y a des défauts et on voit mal que son aile droite est multiplement trouée, mais qu'importe :) !

Voici mon essai: Ma petite fée réalisée aux feutre noir fin.

http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/P1000328.jpg








Vendredi 27 mai 2011 à 23:16


     Et voilà, je n'ai pas pu résister, j'ai retrouvé le modèle de l'Avocette que j'ai dessiné à mon amoureux, et j'ai tenté de la refaire, je suis plutôt contente du résultat :)

     Je crois que j'aime beaucoup cet oiseau, je prends plaisir à refaire ce dessin, il va dans le mouvement de ma main et son regard me plait.

     Voici donc L'avocette élégante de Jynx, réalisée par moi au feutre noir Faber Castel B, S et F. j'ai ajouté également un peu d'encre de chine très diluée pour faire quelques ombres et les ondes de l'eau.



http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/dessinsetcroquis/P1000321.jpg







Vendredi 27 mai 2011 à 22:40


Bonsoir :)

   J'aime beaucoup dessiner à l'encre de chine, je dilue d'abord l'encre de mon pinceaux dans beaucoup d'eau, puis je pose une première couche en esquissant les traits, comme ça je peux repasser pour mettre en forme d'une meilleure manière, je peux ajuster le dessin (souvent ce sont les proportions qui sont à refaire). Puis dans un deuxième temps je repasse avec de l'encre plus foncée afin de parfaire mon dessin et de mettre des ombres et des détails.

   J'ai tenté de dessiner sur un petit format mais je trouve cela difficile, je préfère les formats moyens à grand. Notre professeur d'expression plastique nous disait que c'était plus simple de dessiner dessus. Je ne comprenais pas pourquoi mais en fait si votre main se libère vous avez besoin d'espace pour la laisser s'exprimer et ça donne de belles choses.

   Faites attention à jouer aussi avec vos outils, par exemple ma première avocette je l'ai faite avec un feutre noir O,4 très usé, de cette manière les traits étaient un peu esquissé et ça donnais un coté aérien et romantique à mon oiseau, le résultat est très beau mais vous le ne verrez peut-être pas car il trône à présent sur une étagère de mon amoureux :)

   Ne soyez pas tristes, si vous êtes sages vous aurez d'autres croquis comme ceux là.
Pour l'heure, voici donc une Avocette élégante que j'ai réalisé à l'encre de chine, au feutre noir fin et gros pour l'oeil et quelques ombres dedans.




http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/dessinsetcroquis/P1000320.jpg





<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast