Une-petite-fee

Elle court après le lapin blanc

Vendredi 27 mai 2011 à 22:40


Bonsoir :)

   J'aime beaucoup dessiner à l'encre de chine, je dilue d'abord l'encre de mon pinceaux dans beaucoup d'eau, puis je pose une première couche en esquissant les traits, comme ça je peux repasser pour mettre en forme d'une meilleure manière, je peux ajuster le dessin (souvent ce sont les proportions qui sont à refaire). Puis dans un deuxième temps je repasse avec de l'encre plus foncée afin de parfaire mon dessin et de mettre des ombres et des détails.

   J'ai tenté de dessiner sur un petit format mais je trouve cela difficile, je préfère les formats moyens à grand. Notre professeur d'expression plastique nous disait que c'était plus simple de dessiner dessus. Je ne comprenais pas pourquoi mais en fait si votre main se libère vous avez besoin d'espace pour la laisser s'exprimer et ça donne de belles choses.

   Faites attention à jouer aussi avec vos outils, par exemple ma première avocette je l'ai faite avec un feutre noir O,4 très usé, de cette manière les traits étaient un peu esquissé et ça donnais un coté aérien et romantique à mon oiseau, le résultat est très beau mais vous le ne verrez peut-être pas car il trône à présent sur une étagère de mon amoureux :)

   Ne soyez pas tristes, si vous êtes sages vous aurez d'autres croquis comme ceux là.
Pour l'heure, voici donc une Avocette élégante que j'ai réalisé à l'encre de chine, au feutre noir fin et gros pour l'oeil et quelques ombres dedans.




http://une-petite-fee.cowblog.fr/images/dessinsetcroquis/P1000320.jpg





Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://une-petite-fee.cowblog.fr/trackback/3111360

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast